20/09/2010

› Villeréal – Miramont >
LA "B" TRISTOUNETTE, DE JUSTESSE

Manu Moliérac, ce fut la seule action d'essai... | © Jean-Paul Epinette - iCimedia|Jean-Paul Epinette

Mé-co-nnais-sa-bles ! Dimanche, la "B" a livré une piètre partie de rugby. Pourtant, des adversaires comme Miramont, l'USV en a dominé d'autres ! Mais rien n'a fonctionné correctement. Pourtant, on ne peut pas dire que les Jaune et Bleu n'ont pas montré d'intentions. Des pétards, aux quatre coins du terrain, il y en a eu. Mais seule la mèche a fait des étincelles !...

D'abord, Rosier et ses copains n'ont pas su s'installer durablement dans le camp adverse. Au bout de 25 minutes de jeu, il n'avaient fait – en tout et pour tout – que quatre très brèves incursions dans le camp miramontais.

Cotonnec et Founaud, désabusés... | © Jean-Paul Epinette - iCimediaLa cinquième fois, sur la reprise d'une quille visiteuse improbable, on vit "Nakata" Duluc, remonter la béchigue, trouver Bouyne au soutien, puis Farrugia et Triayre. Manu Moliérac était au relais, bille en tête. La ligne était à 5 pas. Il passait les bras pour Triayre... qui se faisait cravater. On était à la demi-heure de jeu et l'USV inscrivait, enfin, ses 3 premiers points.

Des envolées, il devait y en avoir d'autres, mais que de ballons jetés plutôt que passés ! De fautes de mains, de coups de pieds contreproductifs, d'efforts inutiles et de coups pris pour riens... Sur le banc, on entendit une vois exaspérée : « C'est pas possible ! Y a panne de courant à tous les étages !...» Panne de courant, oui,  et même d'ADSL car le message eut du mal à passer.

Avec des courants d'air en plus ! Car certains se firent copieusement "enrhumer"... En résumé : un match tout à l'envers, d'un côté comme de l'autre. Du rugby de 4ème série. Si bien que le score ne parvint jamais à prospérer. Trois petits points pour chaque camp en seconde mi-temps et un festival de pénalités manquées dans les 20 dernières minutes, Brochec, l'ouvreur de Miramont, manquant l'égalisation (77e)... dix-huit mètres face aux perches !

VILLERÉAL 9 – MIRAMONT 6     (Mi-temps : 6-3)

• La Fiche technique
Temps : Soleil, ciel bleu. Terrain : bon. Vent : dans l'axe. Arbitre : Anthony Moreau (Périgord-Agenais).

U.S. VILLERÉALAISE :Pigeon, allume un nouveau pétard... | © Jean-Paul Epinette - iCimedia
3 pénalités (29e, 38e, 59e) : Triayre.
Composition de l'équipe : 1 - Frayssinous ; 2 - Fradet ; 3 - Boudali ; 4 - Barou ; 5 - Pigeon ; 6 - Furlanetto ; 7 - Christophe Marsault ; 8 - Rosier (cap) ; 9 - Conilh ; 10 - Pereira ; 11 - Triayre ; 12 - Manu Moliérac ; 13 - Farrugia ; 14 - Nicolas Duluc ; 15 - Bouyne. Le banc : Velez, Monjalès, Christ, Drouillard, Epinette, Grasset, Founaud. Entraîneur : Régis Cotonnec. Soigneur : Pierre Founaud.

A.S. MIRAMONTAISE :
•  2 pénalités (34e, 52e) : Brochec.
• Composition de l'équipe : 1 - Gadras ; 2 - Grau ; 3 - Chinsi ; 4 - Maurin (cap) ; 5 - Ferrari; 6- Vansevenandt; 7 - Turon ; 8 - Biervois ; 9 - Gibert ; 10 - Brochec ;11 - Thibaud ; 12 - Alary ; 13 - Torresan ; 14 - Bringart ; 15 - Das. Le banc : Facin, Germain, Poumeau, Sartelli, Moulinier, Rossi, Alliese. • Entraîneur : Gérard Facin. Soigneur : Jean-Pierre Dufau.

Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 6-3  (M-T) 6-6 ; 9-6

Équipe 1ère :  VILLERÉAL 22  – MIRAMONT 22  L'article et les réactions >>>

Le point sur le championnat Excellence B

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.
>>> Voir également : www.rugby-villereal.fr

20/09/2010